11/09/2018

Under the influence



Long time no see ! Avouez que vous pensiez ne plus me revoir sur ce blog ? Cela fait un bail (depuis décembre 2017) que je n'ai pas publié d'article ici et j'en suis désolé. L'idiote que je suis pensait qu'en quittant la Normandie pour Paris je garderais le même train de vie. FAUX. Depuis que je vis dans la Ville Lumière, ma vie est un grand rollercoaster de choses à faire, entre les stages, mon emploi étudiant, les tâches ménagères (s'occuper d'un manoir de 24m2 ce n'est pas de tout repose ahah) et autres tâches quotidiennes bien reloues et plus une vie sociale ce n'est pas évident de tout combiner.

J'ai hésité pendant de longues heures à vous écrire cet article. Pourquoi ? Car la blogosphère a beaucoup changé pendant mon absence. On va pas se mentir il y'a de moins en moins de personnes qui viennent visiter des blogs je le sais car moi même je peux compter sur mes doigts le nombre de blogs que j'ai pu visiter ces 9 derniers mois. Je me suis posée la question si je devais arrêter et me consacrer qu'à Instagram et puis je me suis rendu compte que cette application n'était plus ce qu'elle était. 






Instagram est devenu pour des millions d'utilisateurs un jeu-concours. S'il existait un Instagram Award, les catégories seraient "Les plus belles photos retouchées" ou "Le plus grand nombre de partenariat" et j'ajouterais aussi la catégorie "La plus belle communauté de fake followers". Tout cela n'a plus aucun sens, tout est devenu business et cela me donne envie de vomir. C'est la raison pourquoi j'ai réduit mon nombre de posts Instagram, je ne me sens plus à ma place et je n'ai plus la force de me battre pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. On est nombreux à exprimer notre créativité et travailler d'arrache pied pour au final quelques likes alors que d'autres ont un business bâtit sur des mensonges. En fait Instagram c'est comme la politique : mentir et rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Je ne suis pas jalouse au contraire tant mieux pour eux mais c'est injuste pour les autres, nous voulons juste un peu de reconnaissance de temps en temps. 




L'époque d'Instagram où chacun postait des photos sans arrières pensées et où notre feed s'affichait dans l'ordre chronologique est bien loin derrière nous et c'est bien dommage. 
Ce blog a toujours été un échappatoire pour moi et bien que la blogosphère en ait perdu de sa superbe je suis revenu et peu importe si un jour mon nombre de lecteurs et visiteurs s'essouffle je continuerai. Je refuse de rentrer dans le moule de l'influenceuse Instagram, un moule beurré aux fake influenceurs (70% des influenceurs français ont eu recours à l'achat de followers, ne l'oubliez pas). 
Je suis d'accord avec le fait que bien gagner sa vie soit important mais vivre de sa passion sans tricher est pour moi le plus beau des emplois. 

En écrivant cet article, mon idée n'était pas de faire un article coup de gueule mais mon coeur en a décidé autrement. 

Sur ceux, je vous dit à bientôt pour un nouvel article ;) 







W H A T   I ' M   W E A R I N G 

Shirt : Bershka - Pants : Bershka - Jacket : COS - Sneakers : Converse - Watch : Clyda


  

5 commentaires:

  1. J'adore ton look avec le tee shirt Pulp Fiction et les sublimes boucles d'oreilles à coeur !
    Je comprends ton ras de bol d'instagram.
    Du moment que la personne derrière son écran continue de s'amuser ça reste l'essentiel je trouve.
    En tout cas moi j'aime toujours autant la blogosphère. Je trouve ça dommage que ça s'est essoufflé par instagram car c'est toujours plus sympa d'en voir et d'en lire plus derrière une simple photo.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer

Thanks for visiting and commenting my blog, I appreciate that. Your support means a lot to me ♡
Feel free to ask me whatever you want ;)